Les services de mon cabinet
Mes Champs d'intervention
- Perte de poids de 18 à 75 ans (homme et femme) ;
- Perte de poids récalcitrante ;
- Surpoids et obésité avec perte de masse grasse allant de 5 à 20kg ;
- Prise de masse musculaire et amélioration des performances sportives toutes disciplines confondues : crossfit, athlétisme, ... ;
- TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) : boulimie et anorexie ;
- Maladies intestinales : colon irritable, syndrome de l'intestin paresseux, maladie de Crohn, ulcère, ... ;
- Diabètes de type 1 et 2 ;
- Allergies allimentaires et intolérances : lactose, gluten, FODMAPS, maladie coeliaque ;
- Accompagnement aux transitions alimentaires : végétariens, végétaliens, sans gluten ;
- Femme enceinte, femme allaitante, perte de poids post-partum ;
- Nutrition de l'enfant et de l'adolescent ;
Cabinet 100% en ligne
La profession de diététicien nutritionniste est un titre protégé par la loi : L. 4371-2- Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique.
Le terme de « nutritionniste » n’est un qualificatif qui peut être utilisé par toute personne n’étant pas forcement diplômée en diététique ou nutrition (ingénieur, coach, avocat…).
Nutritionniste ne définit pas une profession car il n’existe pas de diplôme menant à la profession de nutritionniste.
La Première
consultation
Lors des premières minutes je vous écoute et je vous laisse exprimer les raisons de votre choix de prise de rendez-vous, votre passé concernant l’alimentation, l’évolution de votre poids, maladies s’il y a, expériences passées en nutrition etc. Nous discuterons de vos objectifs et de vos attentes tout au long de l’accompagnement diététique. Je vous pose toutes les questions dont j’ai besoin pour comprendre votre situation actuelle : travail, famille, contraintes, états émotionnel, traitements en cours etc. Vous pourrez également poser toutes vos questions. A la fin de cette première consultation, qui dure en général une heure, la situation sera claire et quelques jours plus tard je vous délivrerait votre plan alimentaire par courrier électronique.
les Consultations de suivi
Ces rendez-vous font suite à la première consultation et durent entre 30 et 45 minutes. Nous faisons le point de vos succès et de vos difficultés depuis le dernier rendez-vous. Vous me posez toutes les questions nécessaires à une meilleur compréhension de votre nouveau mode d’alimentation. Si cela n’est pas votre premier suivi nous ajustons votre plan alimentaire et vos objectifs afin d’atteindre le succès. Au fur et à mesure des consultations de suivi vous devenez plus responsable dans votre manière de vous alimenter et êtes autonome dans votre approche de la nutrition.
Abonnement classique
Le plan en détail
Cet abonnement correspondra a tous ceux qui veulent un suivi cours et efficace. Trois mois de suivi dense afin d’obtenir des résultats visibles rapidement.
Durée : 3 mois
Prix total : 333€
- Un bilan diététique
- 6 séances de suivi
- Un rendez-vous toutes les deux semaines
- Un appel de 10 minutes entre chaque séance
- Un livret de suivi électronique
Abonnement premium
Le plan en détail
Cet abonnement correspondra à tous ceux qui veulent prendre leurs temps dans la réalisation de leurs objectifs. Neuf mois de suivi encadré pour des résultats durables et encrés dans le temps.
Durée : 9 mois
Prix total : 555€
- Un bilan diététique
- 9 séances de suivi
- Un rendez-vous par mois
- Un appel de 15 minutes entre chaque séance
- Un livret de suivi électronique
- Une semaine de menu adapté et varié
Foire aux questions
Si possible les dernières analyses de sang et tout autres documents médicaux ou paramédicaux qui pourraient m’aider à la compréhension de votre situation, si cela est nécessaire.
La grande question que tout le monde se pose ! Cela peut être très rapide, dès les premières semaine, ou moins rapide. Cela dépend de beaucoup facteurs en réalité.
Le titre de nutritionniste n’est pas un titre protégé, ce n’est pas un diplôme, celui de diététicien-nutritionniste, oui ! Certains médecins peuvent acquérir le titre de médecin-nutritionniste, tout le reste n’est pas sérieux.
Oui, à peu près toutes. Souvent il faudra être en relation avec le médecin généraliste ou les différents spécialistes afin d’avoir une approche complète et efficace.
Dans la mesure du possible oui, mon approche est assez facile à adapter à tout mode de vie ou culturel.
Du tout au tout ! Mais ce n’est pas la seul composante de la perception de votre énergie. Il faut inclure aussi le sommeil, la récupération si vous êtes sportif, la quantité d’eau consommée dans la journée etc…
Par la sécurité sociale non, mais de plus en plus de mutuelles prennent en charges les consultations sur simple présentation de la facture ! Vous pouvez vous rapprocher de votre organisme d’assurance complémentaire car les conditions sont propres à chacune.